En Atelier et Galérie d'Audiffred

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enero del 2015

sábado, 1 de junio de 2019

Psyché.(Un portrait rationnel).

Traduction: Français, anglais, italien et espagnol.

Titre : Psyché.(Un portrait rationnel).
Technique : Sanguine, sépia et graphite sur papier.
Author: Fernando Audiffred©.


Une série d'histoires introduites dans l'intrigue du roman confère au texte une structure finement tissée. L'un des plus célèbres est l'histoire d'Amor y Psique, Lisez Apuleed.

C’est ainsi qu’une histoire fantastique est merveilleuse se met en place.
Dans ce cas, Psyché, la plus belle de trois soeurs, représentée par une jeune princesse et une belle femme et Eros par un jeune magnifique (Dieu de l'amour).
Quand celui-ci a rencontré Psyché, il a connu l'amour, c’est-à-dire à lui même. Elle s'est endormie, parce qu'elle a trouvé en lui la confiance, et Eros l'a élevée à ses hauteurs en s’envolant, en s’appropriant d’elle, comme un signe de passion par sa beauté. Entre temps, il oublie de la promesse faite à sa mère de détruire et dégrader Psyché.
Parmi les allégories fantastiques de la Mythologie grecque, peut-être l'une des plus belles dans toute l'étendue de la parole est celle-là de Psyché et Eros. Comprise cette étendue, comme celle que l’on comprend en partant du physique représenté par Aphrodite, l'intellectualité par Psyché et la spiritualité par Eros.
Néanmoins, le plus fantastique et réel est à la fois la transition du développement de l'esprit, de Psyché, en passant par quelque chose de purement physique - humain, de la naïveté de l'enfance à la jeunesse, en connaissant cette période expérimentale, où l'opportunité se présente d'avoir confiance en l’amour, et une fois opposé celui-ci, d'entrer à l'étape rationnelle, de l'évaluer, par la perte de confiance en Eros et la prise de conscience en cet état précieux perdu, puisque par l'influence de l'envie des soeurs, Psyché se méfie d'Eros.
Cependant, elle passe à l'étape de réflexion et lutte pour récupérer l'amour perd,u pour maintenir l'union d'esprit et âme (Psyché avec Eros). Une fois cette épreuve surpassée, avec la légitimation des dieux, on réalise le mariage d’une mortelle et d'un dieu pour rendre cette union éternelle.
Elle, représentée par une jeune belle et inteligente, digne de l'amour d'Eros, qui par sa beauté intellectuelle est à la hauteur d'Eros qui représente la beauté spirituelle, le plus sublime. Psyché, qui porte trois bijoux faits avec éléments abstraits, produits de la réflexion, la rationnalité, qui est le cadre pour la résolution de problèmes. Avec le repère cartésien , est cette connaissance moderne, qui précise, dimensionne et modèle la problématique. En partant de l' abstraction des variables, qui permet de réfléchir à l' objet et cherche à concrétiser sa connaissance pour un maniement utile. Pour que, par la suite, au moyen de l'exercice et l'expérience, la sagesse intuitive soit obtenue, même si cela semblerait être une intervention simple et facile, un critère simple, une solution simple.
Ainsi nous pouvons classer les intelligences : Entendue l'intelligence, comme la réaction systématique inculpée d'un élément, en obtenant la meilleure et plus d'asertive possibilité de solution, devant l'interaction avec l'environnement.
L'intelligence corporelle (Le niveau assertif des décisions que le corps prend devant le virus les bactéries, les phénomènes de la chaleur ambiante, de froid, de bruit, de lumière, d'odeurs, etc..
L'intelligence mentale (La capacité appropriée à la prise de décisions qui résout la psyché devant le milieu naturel ou artificiel et la meilleure manière de subsister et d'être intégré.
Dans le cas de l'intelligence mentale avec Psyché, en précisant la condition de chaque bijou mentionné antérieurement qui permet de montrer les éléments nécessaires pour le développement mental à savoir : La conscience (un instinct, une intuition et une sagesse), représentée dans le collier qui est près du coeur, la prudence (une connaissance et un choix) représentée par les boucles d¦oreille, qui se trouvent près des oreilles et la persévérance (une force et une orientation), représentée par une couronne, qui est placée sur la tête.
Dans le cas de l'intelligence spirituelle, la meilleure manière d'agir du moi pour évaluer, pour recevoir et pour répondre à l'essence des êtres humains,leurs sentiments et leurs émotions, en partant des valeurs essentielles comme la bonté, l'amour, la loyauté, l'amitié, la miséricorde, etc.., aussi comme la force ou la faiblesse de ces valeurs comme l'amitié, la loyauté, la dignité. Qui peuvent sembler subjectifs pour certains qui pensent que l'essence n'existe pas ou n'est pas utile, mais ce n'est jamais simplement une question de morale , ce ce qui enrichit ou manque à l'esprit humain. C’est comme le parfum aux fleurs ou l’odeur fetide qui peut les accompagner, seulement cette intelligence reste pour choisir. Dans le contexte de l'humain et du divin, cette histoire magnifique se développe. Un être humain comme Psyché, grâce à sa beauté intellectuelle est attirante et par conséquent appréciée par Eros, envoyé pour détruire cet "esprit" en partie naïve et déplaisante devant la réalité, évidemment par sa jeunesse, mais qu'Eros reconnaît comme un être précieux et non seulement cela, à part de ne pas accomplir la commission de sa mère pour la détruire, en "reconnaissant" sa valeu, il a elle protège, et par conséquent lui offre sa confiance
Pourtant, devant le manque de prudence de Psyché, qui part du manque de connaissance et de réflexion, elle est trompée par les soeurs motivées par la cupidité qui se reflète dans l'envie, et en se montrant cela dans le mensonge. Mais elle réagit et prend conscience du fait et cherche à récupérer l'amour perdu par la persévérance et la prudence.
Eros la pardonne et demande aux Dieux la légitimité de son amour par le mariage.
L’amour triomphera tant qu’il y aura de la bienveillance et de l’intélligence. Les méchants sont donc défait par leur propre ignorence.
En conséquence, on entend qu'il triomphe, l'Amour (la beauté spirituelle); le plus beau, plus fort, plus sublime, plus parfait, sur Psyché (la beauté intellectuelle) et la protège de la haine, de l'envie, du plus misérable et affreux de l'homme, comme ils peuvent être dans ce cas, les sentiments négatifs. Par son attrait, la beauté intellectuelle, elle a captivé la beauté spirituelle et toutes les deux, assemblées, s'élèvent au plus sublime, en s'écartant du malheur et les défauts de la matérialité, pour vivre dans l'éternité.Fernando Audiffred©.



Title: Psyche (A rational portrait).
Technique: Sanguine, cuttlefish and graphite on paper.
Author: Fernando Audiffred ©.


A series of stories introduced in the plot of the novel give the text a finely woven structure. One of the most famous is the story of Amor y Psique, Ver Apuleyo.
This is how a fantastic story is wonderful.
In this case, Psyche, the most beautiful of the three sisters, represented by a young princess and a beautiful woman and Eros by a magnificent young man (God of love).
When he met Psyche, he knew love, that is, himself. She fell asleep, because she found confidence in him, and Eros lifted her to their heights by flying, appropriating her, as a sign of passion for her beauty. Meanwhile, he forgets the promise made to his mother to destroy and degrade Psyche.
Among the fantastic allegories of Greek mythology, perhaps one of the most beautiful in all the length of the discourse is that of Psyche and Eros. Understand this extension, as we understand from the physical represented by Aphrodite, intellectuality by Psyche and spirituality by Eros.

However, the most fantastic and real thing is, at the same time, the transition from the development of the mind, from Psyche, through something purely physical - human, from the naivety of childhood to youth, knowing this experimental period. , where the opportunity to have confidence in love arises, and once it is opposed, enter the rational stage, evaluate it, for the loss of confidence in Eros and awakening. in this precious lost state, since by the influence of the envy of the sisters, Psyche mistrusts Eros.
However, she goes to the stage of reflection and struggles to recover the lost love, or to maintain the union of spirit and soul (Psyche with Eros). Once this test is over, with the legitimation of the gods, we realize the marriage of a mortal and a god to make this union eternal.
She, represented by a beautiful and intelligent young woman, worthy of the love of Eros, who for her intellectual beauty is at the height of Eros, which represents the spiritual beauty, the most sublime. Psyche, which uses three jewels made with abstract elements, products of reflection, rationality, which is the framework for solving problems. With the Cartesian reference, it is this modern knowledge that specifies, dimensions and models the problem. Starting from the abstraction of the variables, which makes it possible to think about the object and try to concretize its knowledge for a useful management. So, eventually, through exercise and experience, intuitive wisdom will be obtained, even if that seems to be a simple and easy intervention, a simple criterion, a simple solution.
Thus we can classify the intelligences: we understand the intelligence, as the accused systematic reaction of an element, obtaining the best and most assertive possibility of solution, before the interaction with the environment.
Body intelligence (The assertive level of decisions that the body makes against the bacteria of the virus, the phenomena of environmental heat, cold, noise, light, smells, etc.)
Mental intelligence (the adequate capacity for decision making that solves the psyche in front of the natural or artificial environment and the best way to subsist and integrate.
In the case of mental intelligence with Psyche, specifying the condition of each jewel mentioned above that allows to show the necessary elements for the mental development to know: the conscience (an instinct, an intuition and a wisdom), represented in the necklace that is close to the heart, prudence (a knowledge and a choice) represented by the earrings, which are near the ears and perseverance (a strength and an orientation), represented by a crown, which is placed on the head.
In the case of spiritual intelligence, the best way to act of the self to evaluate, receive and respond to the essence of human beings, their feelings and emotions, based on essential values ​​such as kindness, love, loyalty, friendship, mercy, etc., as well as the strength or weakness of these values ​​such as friendship, loyalty, dignity. What may seem subjective to some who think that essence does not exist or is not useful, but is never simply a matter of morality, which enriches or impoverishes the human spirit. It's like the perfume with flowers or the foul smell that can accompany them, only this intelligence remains to choose. In the context of the human and the divine, this magnificent story unfolds. A human being like Psyche, thanks to his intellectual beauty is attractive and, therefore, appreciated by Eros, sent to destroy this "spirit" partly naive and unpleasant to reality, obviously for his youth, but Eros recognizes him as a be beautiful and not only that, apart from not fulfilling his mother's commission to destroy him, by "recognizing" his value, he protected him and, therefore, offers him his confidence.
However, faced with the lack of prudence of Psyche, which starts from the lack of knowledge and reflection, is deceived by the sisters motivated by greed, which is reflected in envy and by exposing themselves to lies. But she reacts and realizes the fact and seeks to recover the lost love through perseverance and prudence.
Eros forgives her and asks the gods for the legitimacy of her love through marriage.
Love will triumph as long as there is benevolence and intelligence. The wicked are thus defeated by their own ignorance.
As a result, we hear that He triumphs, Love (spiritual beauty); the most beautiful, the strongest, the most sublime, the most perfect, in Psyche (intellectual beauty) and protects it from hatred, envy, the most miserable and fearsome of man, as it may be in this case, negative feelings. Through its attraction, intellectual beauty, it has captivated the spiritual beauty and both, reunited, rise to the most sublime, moving away from the misfortune and the defects of the materiality, to live in eternity. Fernando Audiffred ©.



Titolo: Psiche (un ritratto razionale).
Tecnica: Sanguigna, seppia e grafite su carta.
Autore: Fernando Audiffred ©.


Una serie di storie introdotte nella trama del romanzo conferiscono al testo una struttura finemente intrecciata. Uno dei più famosi è la storia di Amor y Psique, Ver Apuleyo.
Ecco come una storia fantastica è meravigliosa.
In questo caso, Psiche, la più bella delle tre sorelle, rappresentata da una giovane principessa e una bella donna ed Eros da un magnifico giovane (Dio dell'amore).
Quando incontrò Psiche, conosceva l'amore, cioè se stesso. Si addormentò, perché trovò fiducia in lui, e Eros la sollevò verso l'alto, volando, appropriandosene, come un segno di passione per la sua bellezza. Nel frattempo, dimentica la promessa fatta a sua madre di distruggere e degradare Psiche.

Tra le fantastiche allegorie della mitologia greca, forse una delle più belle di tutta la lunghezza del discorso è quella di Psiche ed Eros. Comprendi questa estensione, come capiamo dal fisico rappresentato da Afrodite, dall'intelligenza di Psiche e dalla spiritualità di Eros.
Tuttavia, la cosa più fantastica e reale è, allo stesso tempo, il passaggio dallo sviluppo della mente, da Psiche, attraverso qualcosa di puramente fisico - umano, dall'ingenuità dell'infanzia alla giovinezza, conoscendo questo periodo sperimentale. , dove sorge l'opportunità di avere fiducia nell'amore, e una volta che si oppone, entra nello stadio razionale, valutalo, per la perdita di fiducia nell'eros e nel risveglio. in questo prezioso stato perduto, poiché per l'influenza dell'invidia delle sorelle, Psiche diffida di Eros.
Tuttavia, va al livello di riflessione e lotta per recuperare l'amore perduto o per mantenere l'unione di spirito e anima (Psiche con Eros). Una volta finita questa prova, con la legittimazione degli dei, realizziamo il matrimonio di un mortale e di un dio per rendere eterna questa unione.
Lei, rappresentata da una giovane donna bella e intelligente, degna dell'amore di Eros, che per la sua bellezza intellettuale è al culmine di Eros, che rappresenta la bellezza spirituale, la più sublime. Psiche, che usa tre gioielli fatti con elementi astratti, prodotti di riflessione, razionalità, che è la struttura per risolvere i problemi. Con il riferimento cartesiano, è questa conoscenza moderna che specifica, dimensiona e modella il problema. Partendo dall'astrazione delle variabili, che permette di pensare all'oggetto e cercare di concretizzare le sue conoscenze per una gestione utile. Quindi, alla fine, attraverso l'esercizio e l'esperienza, si otterrà la saggezza intuitiva, anche se questo sembra essere un intervento semplice e facile, un criterio semplice, una soluzione semplice.
Quindi possiamo classificare le intelligenze: comprendiamo l'intelligenza, come la reazione sistematica accusata di un elemento, ottenendo la migliore e più assertiva possibilità di soluzione, prima dell'interazione con l'ambiente.
Intelligenza corporea (il livello decisivo delle decisioni che il corpo fa contro i batteri del virus, i fenomeni di calore ambientale, freddo, rumore, luce, odori, ecc.)
Intelligenza mentale (la capacità adeguata per il processo decisionale che risolve la psiche di fronte all'ambiente naturale o artificiale e il modo migliore di sussistere e integrarsi.
Nel caso dell'intelligenza mentale con Psiche, specificando la condizione di ogni gioiello sopra menzionato che permette di mostrare gli elementi necessari per lo sviluppo mentale per conoscere: la coscienza (un istinto, un'intuizione e una saggezza), rappresentati nella collana che è vicino al cuore, prudenza (una conoscenza e una scelta) rappresentati dagli orecchini, che sono vicino alle orecchie e la perseveranza (una forza e un orientamento), rappresentato da una corona, che è posto sulla testa.

Nel caso dell'intelligenza spirituale, il miglior modo di agire del sé per valutare, ricevere e rispondere all'essenza degli esseri umani, i loro sentimenti ed emozioni, sulla base di valori essenziali come gentilezza, amore, lealtà, amicizia, misericordia, ecc., così come la forza o la debolezza di questi valori come l'amicizia, la lealtà, la dignità. Ciò che può sembrare soggettivo per alcuni che pensano che l'essenza non esiste o non è utile, ma non è mai semplicemente una questione di moralità, che arricchisce o impoverisce lo spirito umano. È come il profumo con i fiori o il cattivo odore che può accompagnarli, solo questa intelligenza rimane da scegliere. Nel contesto dell'umano e del divino, questa magnifica storia si svolge. Un essere umano come Psiche, grazie alla sua bellezza intellettuale è attraente e, quindi, apprezzato da Eros, inviato a distruggere questo "spirito" in parte ingenuo e sgradevole alla realtà, ovviamente per la sua giovinezza, ma Eros lo riconosce come un essere bello e non solo che, oltre a non adempiere alla commissione della madre di distruggerlo, "riconoscendo" il suo valore, lui la protegge, ed è per questo che lei gli offre la sua fiducia.
Tuttavia, data la mancanza di prudenza di Psiche, che parte dalla mancanza di conoscenza e riflessione, è ingannato dalle sorelle motivati ​​da avidità, che si riflette su invidia ed esposto le bugie. Ma lei reagisce e si rende conto del fatto e cerca di recuperare l'amore perduto con la perseveranza e prudenza.
Eros perdona e chiede al dèi legittimità del suo amore attraverso il matrimonio.
L'amore trionferà finché c'è benevolenza e intelligenza. I malvagi sono così sconfitti dalla loro stessa ignoranza.
Di conseguenza, sentiamo che Egli trionfa, Amore (bellezza spirituale); il più bello, più forte, più sublime, più perfetta, nella psiche (bellezza intellettuale) e lo protegge da odio, invidia, l'uomo più miserabile e timorosa, come può essere in questo caso, i sentimenti negativi. Attraverso la sua attrazione, bellezza intellettuale, ha conquistato la bellezza spirituale e due insieme, sorgono al sublime, lontano dalle disgrazie e le carenze di materialità, a vivere in eterno. Fernando Audiffred ©.

Título: Psique (Un retrato racional).
Técnica: Sanguina, sepia y grafito sobre papel.
Autor: Fernando Audiffred ©.


Una serie de historias introducidas en la trama de la novela le dan al texto una estructura finamente tejida. Una de las más famosas, es la historia de Amor y Psique, Ver Apuleyo.
Así es como una fantástica historia es maravillosa.
En este caso, Psique, la más bella de las tres hermanas, representada por una joven princesa y una bella mujer y Eros por un magnífico joven (Dios del amor).
Cuando conoció a Psique, conoció el amor, es decir, a sí mismo. Se quedó dormida, porque encontró confianza en él, y Eros la elevó a sus alturas volando, apropiándose de ella, como un signo de pasión por su belleza. Mientras tanto, se olvida de la promesa hecha a su madre para destruir y degradar a Psique.
Entre las alegorías fantásticas de la mitología griega, quizás una de las más bellas en toda la extensión del discurso es la de Psique y Eros. Comprende esta extensión, como entendemos desde el físico representado por Afrodita, la intelectualidad por Psique y la espiritualidad por Eros.

Sin embargo, lo más fantástico y real es, al mismo tiempo, la transición del desarrollo de la mente, de Psique, a través de algo puramente físico - humano, de la ingenuidad de la infancia a la juventud, conociendo este período experimental. , donde surge la oportunidad de tener confianza en el amor, y una vez que se le opone, entrar en la etapa racional, evaluarla, por la pérdida de confianza en Eros y el despertar. en este precioso estado perdido, ya que por la influencia de la envidia de las hermanas, Psique desconfía de Eros.
Sin embargo, ella va a la etapa de reflexión y lucha por recuperar el amor perdido, u para mantener la unión de espíritu y alma (Psique con Eros). Una vez superada esta prueba, con la legitimación de los dioses, nos damos cuenta del matrimonio de un mortal y un dios para hacer que esta unión sea eterna.
Ella, representada por una joven bella e inteligente, digna del amor de Eros, que por su belleza intelectual se encuentra a la altura de Eros, que representa la belleza espiritual, la más sublime. Psique, que usa tres joyas hechas con elementos abstractos, productos de reflexión, racionalidad, que es el marco para la resolución de problemas. Con la referencia cartesiana, es este conocimiento moderno, que especifica, dimensiona y modela la problemática. Partiendo de la abstracción de las variables, lo que hace posible pensar sobre el objeto y tratar de concretar su conocimiento para un manejo útil. De modo que, eventualmente, mediante el ejercicio y la experiencia, se obtendrá la sabiduría intuitiva, incluso si eso parece ser una intervención simple y fácil, un criterio simple, una solución simple.
Así podemos clasificar las inteligencias: entendemos la inteligencia, como la reacción sistemática acusada de un elemento, obteniendo la mejor y más asertiva posibilidad de solución, antes de la interacción con el entorno.
Inteligencia corporal (El nivel asertivo de decisiones que el cuerpo toma ante las bacterias del virus, los fenómenos del calor ambiental, el frío, el ruido, la luz, los olores, etc.)
Inteligencia mental (la capacidad adecuada para la toma de decisiones que resuelve la psique frente al entorno natural o artificial y la mejor manera de subsistir e integrarse.
En el caso de la inteligencia mental con Psique, especificando la condición de cada joya mencionada anteriormente que permite mostrar los elementos necesarios para que el desarrollo mental sepa: la conciencia (un instinto, una intuición y una sabiduría), representada en el collar que está cerca del corazón, prudencia (un conocimiento y una elección) representada por los pendientes, que se encuentran cerca de las orejas y la perseverancia (una fuerza y ​​una orientación), representada por una corona, que se coloca en la cabeza.

En el caso de la inteligencia espiritual, la mejor manera de actuar del yo para evaluar, recibir y responder a la esencia de los seres humanos, sus sentimientos y emociones, a partir de los valores esenciales como la amabilidad, Amor, lealtad, amistad, misericordia, etc., también como la fuerza o debilidad de estos valores como amistad, lealtad, dignidad. Lo que puede parecer subjetivo para algunos que piensan que la esencia no existe o no es útil, pero nunca es simplemente una cuestión de moralidad, lo que enriquece o empobrece el espíritu humano. Es como el perfume con flores o el fétido olor que puede acompañarlas, solo queda esta inteligencia para elegir. En el contexto de lo humano y lo divino, esta magnífica historia se desarrolla. Un ser humano como Psique, gracias a su belleza intelectual es atractivo y, por lo tanto, apreciado por Eros, enviado para destruir este "espíritu" en parte ingenuo y desagradable a la realidad, obviamente por su juventud, pero Eros lo reconoce como un ser precioso. y no solo eso, aparte de no cumplir con la comisión de su madre de destruirlo, al "reconocer" su valor, él la protege, y por eso le ofrece su confianza.
Sin embargo, frente a la falta de prudencia de Psyche, que comienza a partir de la falta de conocimiento y reflexión, es engañada por las hermanas motivadas por la codicia, que se refleja en la envidia y por exponerse a las mentiras. Pero ella reacciona y se da cuenta del hecho y busca recuperar el amor perdido mediante la perseverancia y la prudencia.
Eros la perdona y le pide a los dioses la legitimidad de su amor a través del matrimonio.
El amor triunfará mientras haya benevolencia e inteligencia. Los malvados son así derrotados por su propia ignorancia.
Como resultado, escuchamos que Él triunfa, Amor (belleza espiritual); la más bella, más fuerte, más sublime, más perfecta, en Psyche (la belleza intelectual) y la protege del odio, la envidia, la más miserable y temible del hombre, como puede ser en este caso, sentimientos negativos. A través de su atracción, belleza intelectual, ha cautivado la belleza espiritual y ambos, reunidos, se levantan a lo más sublime, alejándose de la desgracia y los defectos de la materialidad, para vivir en la eternidad. Fernando Audiffred ©.







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